Testo finto finto finto testo testo
Les Softwall Cleanroom représentent la solution la plus simple pour réaliser des espaces propres de petites et moyennes dimensions, dont l’objectif est de protéger des appareils ou des procédés de production particuliers situés à l’intérieur. Elles sont utilisées par des entreprises ayant la nécessité de développer une partie de leur procédé de production dans un environnement propre et optent pour une solution simple et immédiate. Mais pas seulement, les Softwall Cleanroom peuvent aussi être utilisées dans une Salle Blanche, pour créer une aire avec une classe ISO supérieure, formant ainsi une zone encore plus propre.
Leur fin est la même que celle des Salles Blanches, c’est-à-dire de créer un espace où les particules sont contrôlées en vue d’éviter la contamination du produit. Comme les Salles Blanches, les Softwall Cleanroom sont réalisées sur la base des paramètres de la classification ISO. Précisément, elles sont réalisées de la classe ISO 8 jusqu’à la classe ISO 3.
Caractéristiques des Softwall Cleanroom
La structure de la Softwall Cleanroom est autoportante et indépendante, et se distingue par un châssis de support, qui soutient le plafond, où sont positionnées les unités de ventilation de type Filter Fan Unit. La quantité et le type des FFU sont choisis en tenant compte du secteur industriel d’application et de la classe de propreté requise. L’air est introduit par le haut à l’intérieur de la Softwall Cleanroom par les FFU, le flux d’air traverse à la verticale les volumes intérieurs de la Softwall Cleanroom pour ensuite sortir dans la partie basse vers l’extérieur.
De cette manière, l’on évite que les particules ne se déposent sur les appareils ou les procédés de production. Les parois sont formées de rideaux en PVC antistatique, opportunément superposés pour créer un système étanche. En outre, les Softwall Cleanroom sont munies de roulettes, qui permettent de les déplacer en fonction des besoins. Enfin, sur la machine est monté un panneau de contrôle, qui en vérifie le bon fonctionnement.
Avantages des Softwall Cleanroom
L’application d’une Softwall Cleanroom offre différents avantages, dont:
- un investissement économique relativement bas
- une structure autoportante, donc transportable
- une installation rapide
- un système modulaire, donc expansible et adaptable
- il peut être réalisé sur mesure
- il est facile à assembler
- il est versatile dans les différentes applications et dans les secteurs industriels.
Un investissement dans une Softwall Cleanroom représente donc un choix hautement flexible, pas seulement en termes d’économie mais surtout en termes de versatilité, d’adaptabilité et de fonctionnalité.